Prune
SATO CARIS
BIOGRAPHIE / INTERVIEW & PODCATS / GALERIE

PORTRAIT D'ARTISTE
BIOGRAPHIE
Après avoir été danseuse classique et comédienne depuis l’âge de six ans, Prune Sato-Caris sculpte depuis environ sept ans l’argile et l’albâtre.
​
Née de la « térébenthine » de MASAKO (1941-2012), mère japonaise artiste-peintre surréaliste, créatrice des tableaux cinétiques ayant travaillé avec le peintre Balthus et de LABARTHE (1936-2003), père artiste-peintre surréaliste et écrivain (dit YLIPE) tout deux reconnus.
​
Un chemin donc tout tracé vers la Création. « Fausse autodidacte », elle a vécu avec sa mère, professeur très particulier qui a fait les beaux-Arts de Tokyo et les Arts-Déco de Paris et qui lui a distillé de précieux conseils mis en œuvre quotidiennement depuis son enfance au travers de dessins et de créations diverses.
​
Aujourd’hui, elle raconte ses propres histoires, traduit les expressions du visage et du corps en s’inspirant des mouvements de la danse, du théâtre, de la Vie, de son histoire.
​
Prune a reçu en 2014 le prix de l’Assemblée Nationale par le député de l’Essonne…
Habitant Chartres depuis plus de dix ans, elle y transmet à son tour son savoir-faire aux élèves de l’association « Peinture et réalités ».
INTERVIEW & PODCATS
GALERIE