CLAP de FIN pour la Galerie d'Orgères en Beauce !
- ByMartin MARTIN
- 17 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 avr.
Clap de fin avec les œuvres de Smaranda BOURGERY

L'art c'est ce qui reste quand on a tout oublié », André Malraux. Un lieu de culture va s'effacer en Beauce après une naissance prometteuse. En effet c'est la dernière ligne droite pour la Petite Galerie à Émotions sise au 58, rue Nationale qui a été annoncée par Franck Martin, son responsable. Malgré une certaine déception, il a indiqué avec son équipe, que le clap de fin serait joyeux malgré tout.

« Nous accueillons Smaranda Bourgery pour fêter ses 40 années d'Art Textile, technique du patchwork et partager ses dernières créations. C'est un événement de taille dont nous sommes fiers.
Il confirme notre légitimité dans le paysage artistique local et régional », a-t-il confié, puis il a poursuivi : « L'artiste Smaranda Bourgery invite le public à venir, au sein de la Petite Galerie a Emotions, découvrir, redécouvrir et voyager, dans son univers de couleurs et de matières, réalisé avec des techniques novatrices permettant la concrétisation de tableaux textiles contemporains regorgeant de détails captivants.
Inspirée par la beauté de la nature, Smaranda retranscrit dans son art, grâce à une solide technique acquise au fil des ans, toute la richesse des paysages qu'elle affectionne et des atmosphères qui l'émeuvent... Jouant avec la lumière, le relief, les couleurs et la texture des matériaux, l'artiste repousse les limites de la création textile et emmène les quilteuses toujours plus loin ».
Franck Martin et son équipe ont, ensuite, exprimé leur gratitude à l'égard de la CdC qui leur a permis de vivre cette merveilleuse aventure en mettant gracieusement à leur disposition ce local aux fins de présentations d'artistes locaux et régionaux. "Leur engagement et leur confiance ont été précieux pour nous et nous les remercions. Fini la gratuité des lieux, il nous est de- mandé un loyer que notre petite galerie associative ne peut, hélas, assumer... Nous gardons, quoiqu'il en soit, l'espoir d'un sursaut de dernière minute". Il a assuré que l'Association-ArtFactory poursuivra son engagement pour faire rayonner l'art en ruralité, en d'autres lieux éphémères, en attendant de s'approprier un environnement permanent mis à notre disposition gracieuse- ment par une collectivité ou un particulier.
"Pour l'équipe de l'Association- ArtFactory, les bénéfices que l'art et la culture permettent en termes de développement social, de civisme, de développement d'une conscience du monde, d'une meilleure compréhension de soit même et des autres, nécessitent d'y porter une attention particulière ! Nous sommes là pour donner vie à cette démarche et nous comptons sur vous tous pour y contribuer ", a-t-il conclu.
Info + exposition du 12 avril au 9 mai. Vernissage samedi 12 avril à 11h. Pe- tite Galerie à Emotions, 58, rue Nationale.
Comments